Tableau de bord de la région métropolitaine de Montréal pour l’année 2016

Données et rang nord-américain de Montréal pour 2016

Activité économique

0

Tant le PIB par habitant que le revenu disponible et la productivité par habitant y sont inférieurs à ceux de l’ensemble des villes nord-américaines comparées.

Croissance économique

0

Même si le PIB par habitant, la productivité et le revenu personnel disponible demeurent en croissance, le rang de Montréal est identique à celui de l’an dernier.

Capital humain

0

L’évolution des données provinciales les plus récentes indique que la situation de Montréal se serait améliorée depuis 2011, notamment quant à la proportion des 25-34 ans détenant un baccalauréat.

Innovation

0

Montréal a une bonne capacité d’innover : elle se classe légèrement sous la médiane en termes de main-d’œuvre œuvrant dans les secteurs d’avenir et du nombre de diplômés en sciences et technologies et de disponibilité du capital de risque.

Qualité de vie

0

Première au chapitre de la distribution de la richesse, avec le plus faible taux de criminalité et une population utilisant des modes de déplacement alternatifs, Montréal offre à ses citoyens un environnement sécuritaire et de qualité.

Attractivité

0

Les entreprises bénéficient d’un bon nombre d’avantages fiscaux et les coûts d’exploitation y sont plus bas qu’ailleurs en Amérique du Nord.

Classement des villes selon les catégories d’indicateurs 2016